LARA L'Atelier du Recyclage Artistique
                      LARAL'Atelier du Recyclage Artistique

Milieu scolaire

“L’Art, quelque soit sa discipline permet de sensibiliser tous les publics, mais il est important de lui donner une place à part entière dès le plus jeune âge car les enfants sont réceptifs et à la recherche de moyens d’expression nouveaux. Il permet aux enfants d’apprendre, de créer, de développer leur imaginaire, de s’épanouir et de communiquer avec les autres.  Il est accessible à tous, même pour les moins habiles. Ce qui est important c’est l’expression elle-même, plutôt que l’œuvre en soi.

Pour tous les âges :

 

Des ateliers de recyclage artistique pour tous les âges, toutes les sensibilités, toutes les envies.

Des interventions en milieu scolaire pour sensibiliser  à l'éco-citoyenneté.

L’association intervient dans tous les milieux éducatifs pour inviter tous les publics sur le chemin de la création récupération.

Au delà de l'ouverture créative que ce travail suscite chez les différents publics, ces ateliers sont l'occasion de parler des déchets, de leurs tris sélectifs, de la valeur de la   matière première mais aussi de sensibiliser à la protection de notre environnement.

Comment nous joindre

contact@lara34.org

PageFacebook

 



Téléphone :

0648 649 162

Actualités

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
Éducation à l’éco-citoyenneté par l’art : récupérer et apprendre …Créer pour comprendre. créée en 2005, LARA œuvre à la sensibilisation à la réduction des déchets (redécouvrir la valeur de la matière). LARA propose des ateliers créatifs à partir d'emballages ou d'objets de récupération (ateliers adultes, enfants, écoles et centre de loisirs).